Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /home/xavieram/_include/_parameters.php on line 63
Xavier Amet, Site officiel - Auteur & scénariste

Auteur

Romans, nouvelles ...

Auteur et scénariste, j'aime l'imaginaire, l'aventure et l'humour à travers les histoires sombres, légères ou comiques.

Architecte d'univers, je collectionne un bon nombre d'histoires allant du conte au thriller sombre, avec une part plus ou moins importante de fantastique.



Kafka

Kafka

Une saga urban-fantasy

Kafka est une saga de thriller-fantastique où des forces obscures s'affrontent dans une fresque urbaine et sociale, critique de notre société actuelle. Oubliez tout ce que vous connaissez des mythes et légendes, car on vous a menti, et plongez dans une aventure contemporaine coup de poing à l'humour corrosif. Le personnage central n'est autre que le guerrier légendaire Berserker, débarqué au beau milieu d'une guerre millénaire. L'avenir de l'humanité dépend de l'être le plus chaotique de l'Histoire du monde. Découvrez dès à présent les deux premiers romans de cette saga en cinq tomes, ainsi que d'un artbook, véritable référence de cet incroyable univers.

 
 
Nouvelles

Nouvelles

Des histoires courtes

EXTRAIT Je ne savais pas où j’étais, ni ce qu’il se passait. Je me souvenais juste être sorti du taf, d’être allé prendre un verre avec les collègues, d’avoir pris le métro pour rentrer et d’y avoir subi le supplice du manouche accordéoniste pendant cinq stations, avant de sortir de ce trou pour regagner mon point d’arrêt, pour ma course, avant de rentrer chez moi.

Quelle course déjà ?

La routine du quotidien avait fait que je n’avais plus aucun souvenir de ce qui suivit. Malgré tout, je me revoyais en train de poser mes clefs, mon portable et mon manteau, mais plus rien après. Le noir total, si ce n’était que ce souvenir semblait n’être qu’une illusion. Étais-je bien rentré chez moi au moins ? Je n’en savais rien ! Et me voilà en train de marcher vers Dieu sait où, les yeux bandés, avec un gus aussi grand que costaud comme tortionnaire, vu la taille de la main qui me poussait dans le dos par intermittence.