Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /home/xavieram/_include/_parameters.php on line 63
Xavier Amet, Site officiel - À propos

À propos

Un créatif avant tout

Auteur
Scénariste
Photographe

Bref, je suis un créatif



Auteur / Scénariste

Auteur et scénariste, je signe mon premier roman Kafka - L'éveil, en 2014 et publié en 2016 pour la première fois. Premier opus de sa saga urban-fantasy où mythe et légendes sont revisités dans une fresque urbaine et sociale, satire de notre société, qui réussit a marquer les esprits en trouvant son public.

Proche de mes lecteurs, je multiplie les salons comme le Tours Festival, Salon Fantastique, Paris Manga Show. Mais aussi les plus petits évènements et les rencontres dans des Cultura de France.

Tout en continuant de développer ce riche univers, Xavier développe d'autres projets comme Paradigme, une nouvelle fantastique, ainsi que des projets éditoriaux comme la BD Space Kittens et le conte Elina et Abraxom de Jean-Mathias Xavier.Des projets sur lesquels il est non seulement éditeur, mais aussi graphiste pour la mise en page d'Elina et Abraxom.

Aimant l'imaginaire, l'aventure et l'humour au travers d'histoires sombres, légères ou comiques, Xavier est un architecte d'univers, qui collectionne un bon nombre d'histoires, allant du conte au thriller sombre, avec une part plus ou moins importante de fantastique.



Photographe

Passionné par l'image, Xavier commence la photo avec un boitier Nikon FE argentique, en noir et blanc. Il multiplie les thèmes en abordant le portrait, le nu artistique, mais c'est surtout en 2008 que tout bascule. Avec la vulgarisation des réflex numérique, une technique jusque là "réservée" au monde du jeu vidéo et des effets spéciaux commence à émergée dans celui de la photo : le HDR (High Dynamic Range).

Un procédé qui permet de mettre en valeur les détails des matières afin de donner aux images de synthèse un aspect plus réel, plus détaillé que de simples texture plane.

Mais en découvrant ce qui se fait à cette époque, des images "funs" rendues possibles grâce à cette technique, Xavier se dit qu'il y a moyen de faire plus. De développer une forme d'art. C'est ainsi que né sa première série urbaine "Paris, comme vous ne l'avez jamais vu" en 2008 dans laquelle il porte un regard nouveau sur la capitale française qui aura même droit à une exposition à la galerie d'art Peter's friends au Palais Royal.

Fort de son succès, le photographe réitère avec une nouvelle série consacrée au château de Versailles, puis une sur le Mont-Saint-Michel avant de s'attaquer à Rome, Venise et le Yucatan.

En 2024, son travail intègre le prestigieux catalogue Ionnyk.